Black Friday, profitez-en pour booster la visibilité de votre site internet

Vous ne l’aurez pas manqué, le 29 novembre c’est le Black Friday et les sites d’e-commerce High-Tech se sont préparés depuis bien longtemps à cette guerre du référencement, afin de gagner des places en visibilité sur les moteurs de recherche. Si vous êtes webmaster, vous vous demandez peut-être comment booster la visibilité de votre site internet ?

Optimiser sa visibilité sur le web

Si vous souhaitez surfer sur le phénomène Black Friday, il faut savoir qu’il vous faudra attendre l’année prochaine, car pour cette année c’est déjà trop tard. Pour augmenter sa visibilité sur internet pendant le Black Friday, il y a quelques règles à suivre. Dans un premier temps, il vous faut bien évidemment rédiger du contenu régulièrement sur le web. Si vous voulez quelques conseils ou astuces pour savoir comment rédiger un article optimisé pour le référencement naturel cliquez ici.

Comment profiter du Black Friday ?

Vous devez savoir qu’il ne faut pas s’y prendre au dernier moment, en effet, il faut anticiper cette date longtemps à l’avance. Le référencement naturel nécessite du temps pour être visible sur les moteurs de recherche. Afin d’être vu sur Google and Co, il faut cibler vos mots clés et les adapter à l’événement du Black Friday. Vous devez rédiger vos pages web ou vos articles pour répondre à l’événement visé. Il est même conseillé de vous focaliser sur une seule page avec une URL optimisée, pour concentrer le trafic sur cette page afin de diffuser les internautes sur l’ensemble de votre site internet.

Maintenez active votre page dédiée au Black Friday

Pour profiter d’années en années de votre investissement et du référencement naturel de votre page dédiée au vendredi noir, il est important de la maintenir active même si l’événement est passé. Ainsi votre page pourra gagner en popularité et en autorité sur les moteurs de recherche et vous n’aurez pas à refaire ce travail de référencement tous les ans. Vous devrez simplement mettre à jour son contenu pour l’adapter et ajouter du contenu riche.

Anticiper l’événement pour la publication du contenu

Comme expliqué plus haut, il faut régulièrement publier du contenu sur votre site internet, ainsi vous pourrez vous positionner comme il faut. Il ne faut pas avoir peur de publier de plus en plus d’article à l’approche de l’événement. Ainsi, cette technique permettra aux robots d’indexation de scruter régulièrement votre site internet, afin d’ajouter plus rapidement vos nouvelles pages dans le moteur de recherche. Attention à bien proposer du contenu intéressant pour les internautes, afin qu’il en soit de même pour les moteurs de recherche.